La Dianétique

Timidité : Pourquoi est-il si difficile d’oser parler ? (même si on le souhaite vraiment)

Le 16 avril 2020
Paris, Île-de-France
Vu de l’extérieur, pour les gens qui ne l’ont pas vécu, la timidité ne semble pas si terrible que cela. Cela peut même leur sembler amusant, de voir des gens qui rougissent, qui ont la voix qui tremble.

Pas une seconde ils ne s’imaginent la souffrance que peut entraîner la timidité.

Mais d’abord, qu’est ce que réellement la timidité ? Déjà timide vient du latin timidus de timere “avoir peur”. La timidité c’est une peur constante. Dès que vous êtes en compagnie de gens. Dès qu’il faut prendre la parole dans un groupe.

C’est une peur que vous ne contrôlez pas.

Cela a certainement commencé pendant votre adolescence

Vous deviez ou vouliez parler, et là… Blanc, mains moites, palpitations, rouge écarlate, stress, bafouilles, peur de la réaction des autres, du jugement, temps interminable à réfléchir… “Est-ce-que je me lance ? J’y vais, j’y vais pas…”

Et finalement ça n’en vaut pas la peine et vous laissez tomber…

Et cette autre situation…

Vous étiez en groupe, pas forcément besoin de parler et pourtant vous ne vous sentiez pas à l’aise, vous n’arriviez pas vraiment à vous intégrer, vous vous mettiez à l’écart tout en étant dans le groupe…. Un moment de solitude tout en étant dans un groupe…

Et sans compter les fois, où vous étiez tout(e) seul(e) et que vous n’osiez pas aller vers les autres.

Et maintenant adulte… Et bien c’est pareil, ça n’a pas changé.

Sauf que les situations sont différentes. Peut-être que vous devez prendre la parole en réunion et vous vous sentez mal à l’aise. Vos collègues vous invitent à venir boire un verre, vous y allez mais vous vous sentez mal à l’aise.

Quelqu’un vous plaît mais vous n’osez pas aller lui parler, ou vous n’osez pas l’inviter à sortir avec vous… Et vous avez l’impression, dans une certaine mesure de passer à côté de votre vie.

Vous avez peut-être essayé diverses méthodes.

Elles vous ont peut être permis de ” contrôler ” votre timidité. Peut-être réussissez-vous à la surmonter à force de vivre avec. Vous vous êtes fait violence en vous forçant à parler… Et il suffit d’une remarque, d’une situation et tout bascule, vous redevenez l’adolescent(e) timide, introverti(e), mal à l’aise.

Pourquoi ? Vous sentez bien que c’est plus fort que vous. Vous avez beau ne pas vouloir réagir comme cela, mais vous réagissez comme cela. Vous avez beau ne pas vouloir être timide, vous l’êtes. Vous ne la contrôlez pas, elle vous contrôle.

On dit souvent qu’il faut se forcer, surmonter sa timidité.

Alors oui, on entend souvent qu’il faut “confronter” sa peur. Mais comment confronter quelque chose d’irrationnel, d’inconscient, qui est là, qu’on ne comprend pas, qu’on sait être illogique. Mais c’est plus fort que nous, c’est là, invisible.

Et quand toutes les pensées négatives nous assaillent. Quand toutes les manifestations physiques s’y mettent. Cela s’apparente à la montée du Mont Everest en un claquement de doigt. Vous comprenez de quoi je parle ?

Vous comprenez pourquoi toutes les méthodes pour apprendre des phrases types ou toutes autres techniques de se préparer ou de se forcer… peuvent vous aider mais ça ne résout pas le problème.

Car l’origine, ce qui crée votre timidité est toujours là.
Sauf qu’en dessous de la timidité il y a de la peur. Peur du jugement, peur de l’échec, peur des réactions des gens, peur du regard des autres…

Comme on ne réussit pas à y remédier, on a pas le choix qu’apprendre à vivre avec.

On se dit “Je suis né comme ça”. “Cela fait parti de moi”.

Et du coup on se met à éviter les situations, à se créer des “stratagèmes” pour ne pas avoir à confronter sa peur : on s’écarte des groupes, on traine qu’avec un groupe restreint, on évite de parler en public… Mais, au fond de nous, on sait très bien que la timidité est là, toujours présente.

Peut-être, moins prononcée car avec le temps vous avez appris à la “cacher”. Mais quand vous y arrivez, il suffit parfois d’une remarque désagréable, ou que 2 collègues “rigolent de vous” ou “arrêtent de parler quand vous arrivez” pour que vous perdiez tous vos moyens, votre assurance.

Et voilà l’adolescent(e) timide réapparaît.

Donc non, le temps n’y change rien.

Vous avez juste appris à vivre avec. Vous vous êtes efforcé d’avancer avec ce boulet à la cheville. Vous vous êtes dit “c’est comme cela, ça fait parti de moi”.

Vous avez accepté car cela fait “parti de votre personnalité”. De toute façon ” vous ne pouvez rien y faire ” donc autant arrêter d’y penser.

Mais cela revient sans cesse, quoique vous fassiez, quoique vous pensiez. Et cela vous affecte.

Alors… Quelle est cette barrière invisible ? Cette chose qui vous empêche d’être vous même, de pouvoir vous extravertir dans des groupes, être heureux ? Voilà la réponse :

La source de votre timidité se situe dans votre inconscient.

Voilà pourquoi vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Alors que vous voulez effectuer une action (aller parler à quelqu’un), une force invisible vous commande et vous empêche de le faire.

Et bien cette force, c’est l’inconscient, cette partie de votre mental qui agit sur vous sans que vous vous en rendiez compte.

Et si nous pouvions accéder à notre inconscient et le contrôler, alors la barrière invisible disparaîtrait, ainsi que la timidité.

Mais qu’est-ce c’est réellement l’inconscient et comme cela vous affecte-t-il ?

Beaucoup de théories ont émergé au cours du siècle dernier sur l’inconscient, et sur le fait qu’il était la véritable source de nos comportements irrationnels, de nos peurs, notre manque de confiance en soi… (la timidité en fait partie).

Mais aucune de ces théories n’a pu véritablement définir ce que c’était, son fonctionnement et l’action qu’il avait sur nous. Et surtout, toutes les théories partaient du principe qu’on ne pouvait pas y accéder.

Alors, comment accéder à l’inconscient pour surmonter sa timidité ?

En fait, l’inconscient (que l’on appelera maintenant mental réactif) est accessible grâce à une méthode appelée La Dianétique, qui existe depuis 1950.

Toutes les expériences douloureuses de votre passé sont emmagasinées dans votre mental réactif et celui-ci vous renvoie ces images, afin d’éviter que vous ne refassiez la même expérience douloureuse dans le futur. Ce mental agit sur la base de l’excitation-réflexe sans que vous en soyez conscient.

Ça explique pourquoi vous évitez certaines situations, votre mental réactif cherche à vous ” protéger ” de quelque chose qui vous a déjà causé de la douleur dans le passé. Et il le fait en vous faisant ressentir cette timidité, les mains moites, la peur irraisonnée ….

Du coup, comment faire pour ne plus être affecté par son passé ?

Malheureusement, il ne suffit pas de “rationaliser” son passé, ou essayer de l’oublier.

Au contraire, il vous faut vous rappeler le moment exact de douleur initiale, puis vous en libérer grâce à la technique de Dianétique.

Lorsque c’est fait, le moment de douleur initiale n’aura plus d’effet sur votre présent. Par exemple, si vous êtes tombé d’un toit lors de votre enfance, cette expérience négative vous affecte toujours, de manière irrationnelle et illogique. Il peut vous faire avoir du stress, ressentir du vertige, une douleur dans le bras, être très réticent …. Le mental réactif va agir de manière illogique et irrationnelle. D’où la difficulté à comprendre l’origine. Mais en appliquant la technique de Dianétique, vous vous sentirez libéré de ce comportement illogique et irrationnel et il disparaîtra, tout simplement.

Maintenant, imaginez cela pour chacune de vos expériences douloureuses du passé… Depuis votre prime enfance. Peut-être que cela vous fait vous poser la question suivante :

“Comment serai-je si mon passé n’a plus d’effet sur moi ?

Tout simplement, vous penserez et vous vous conduirez de façon rationnelle et prendriez les meilleures décisions possibles pour votre vie. Vous pourrez utiliser votre imagination et votre créativité au maximum.

Vous serez sûr de vous, plus intelligent et actif, vous serez vous-même, libre de prendre plaisir à la vie et de réaliser votre plein potentiel.

“Comment se procurer La Dianétique ?

Toutes les réponses que vous cherchez se trouvent dans La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps” par L. Ron Hubbard. Ce livre vous expliquera comment votre mental réactif fonctionne et comment vous libérer de votre timidité en explorant votre passé et vos émotions.

Le prix est de seulement 20 euros.

Timidité : Pourquoi est-il si difficile d’oser parler ? (même si on le souhaite vraiment)

De : Isabelle Monique
Paris, Île-de-France
Vu de l’extérieur, pour les gens qui ne l’ont pas vécu, la timidité ne semble pas si terrible que cela.

Cela peut même leur sembler amusant, de voir des gens qui rougissent, qui ont la voix qui tremble.

Pas une seconde ils ne s’imaginent la souffrance que peut entraîner la timidité.
Mais d’abord, qu’est ce que réellement la timidité ?

Déjà timide vient du latin timidus de timere “avoir peur”.

La timidité c’est une peur constante.

Dès que vous êtes en compagnie de gens.

Dès qu’il faut prendre la parole dans un groupe.

C’est une peur que vous ne contrôlez pas.

Cela a certainement commencé pendant votre adolescence

Vous deviez ou vouliez parler, et là…

Blanc, mains moites, palpitations, rouge écarlate, stress, bafouilles, peur de la réaction des autres, du jugement, temps interminable à réfléchir…

(Est-ce-que je me lance, j’y vais, j’y vais pas…)… finalement ça n’en vaut pas la peine et vous laissez tomber…

Et cette autre situation…

Vous étiez en groupe, pas forcément besoin de parler et pourtant vous ne vous sentiez pas à l’aise, vous n’arriviez pas vraiment à vous intégrer, vous vous mettiez à l’écart tout en étant dans le groupe (sorte de barrière invisible)…

Un moment de solitude tout en étant dans un groupe…

Et sans compter les fois, où vous étiez tout(e) seul(e) et que vous n’osiez pas aller vers les autres.

Et maintenant adulte… Et bien c’est pareil, ça n’a pas changé.

Sauf que les situations sont différentes.

Peut-être que vous devez prendre la parole en réunion et vous vous sentez mal à l’aise.

Vos collègues vous invitent à venir boire un verre, vous y allez mais vous vous sentez mal à l’aise.

Quelqu’un vous plaît mais vous n’osez pas aller lui parler, ou vous n’osez pas l’inviter à sortir avec vous…

Et vous avez l’impression, dans une certaine mesure de passer à côté de votre vie.

Vous avez peut-être essayé diverses méthodes.

Vous vous êtes fait violence en vous forçant à parler … Et il suffit d’une remarque, d’une situation et tout bascule, vous redevenez l’adolescent(e) timide, introverti(e), mal à l’aise.

Pourquoi ? Vous sentez bien que c’est plus fort que vous. Vous avez beau ne pas vouloir réagir comme cela, mais vous réagissez comme cela.

On dit souvent qu’il faut se forcer, surmonter sa timidité.

Sauf qu’en dessous de la timidité il y a de la peur.

Peur du jugement, peur de l’échec, peur des réactions des gens, peur du regard des autres…

Alors oui, on entend souvent qu’il faut “confronter” sa peur.

Mais comment confronter quelque chose d’irrationnel, d’inconscient, qui est là, qu’on ne comprend pas, qu’on sait être illogique.

Mais c’est plus fort que nous, c’est là, invisible.

Et quand toutes les pensées négatives nous assaillent.

Quand toutes les manifestations physiques s’y mettent.

Cela s’apparente à la montée du Mont Everest en un claquement de doigt. Vous comprenez de quoi je parle ?

Vous comprenez pourquoi toutes les méthodes pour apprendre des phrases types ou toutes autres techniques de se préparer ou de se forcer… peuvent vous aider mais ça ne résout pas le problème.

Car l’origine, ce qui crée votre timidité est toujours là.

Comme on ne réussit pas à y remédier, on a pas le choix qu’apprendre à vivre avec.

On se dit “Je suis né comme ça”. “Cela fait parti de moi”.

Et du coup on se met à éviter les situations, à se créer des “stratagèmes” pour ne pas avoir à confronter sa peur :

On s’écarte des groupes, on traine qu’avec un groupe restreint, on évite de parler en public…

Mais, au fond de nous, on sait très bien que la timidité est là, toujours présente.

Peut-être, moins prononcée car avec le temps vous avez appris à la “cacher”.

Mais quand vous êtes entouré de vos collègues de travail…

Vous n’êtes pas si à l’aise que cela, parler boulot ça va encore mais dès qu’on se met à parler d’autres choses de plus personnel ….

Même pendant les réunions de famille, vous pouvez vous sentir gêné.

Sans parler des relations sociales, personnelles …

Parfois vous vous sentez bien, et il suffit d’une remarque désagréable, ou que 2 collègues “rigolent de vous” ou “arrêtent de parler quand vous arrivez” pour que vous perdiez tous vos moyens, votre assurance.

Et vous ressassez ce moment pendant des heures voire des jours. Vous vous en voulez. Vous vous maudissez.

Et voilà l’adolescent(e) timide réapparaît.

Donc non, le temps n’y change rien.

Vous avez juste appris à vivre avec.

Vous vous êtes efforcé d’avancer avec ce boulet à la cheville.

Vous vous êtes dit “c’est comme cela, ça fait parti de moi”.

Vous avez essayé diverses méthodes. Vous vous êtes fait violence en vous forçant à parler … Et il suffit d’une remarque, d’une situation et tout bascule, vous redevenez l’adolescent(e) timide, introverti(e), mal à l’aise.

Pourquoi ? Vous sentez bien que c’est plus fort que vous. Vous avez beau ne pas vouloir réagir comme cela, mais vous réagissez comme cela…

Alors… Quelle est cette barrière invisible ? Cette chose qui vous empêche d’être vous même, de pouvoir vous extravertir dans des groupes, être heureux ?

Voilà la réponse :

La source de votre timidité se situe dans votre inconscient.

L’inconscient, c’est cette partie de votre mental qui agit sur vous sans que vous vous en rendiez compte.
Voilà pourquoi vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Alors que vous voulez effectuer une action (aller parler à quelqu’un), une force invisible vous commande et vous empêche de le faire.
Et bien cette force, c’est l’inconscient.
Si nous pouvions accéder à notre inconscient et le contrôler, alors la barrière invisible disparaîtrait ! Et vous pourriez surmonter votre timidité !
Le livre La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps
Quelques témoignages de lecteurs
« Je suis capable d’aider ma famille »
« Cela fait plusieurs années que je possède ce livre et je l’ai lu plusieurs fois.

Il m’a permis de comprendre d’où venaient les peurs irrationnelles et les réactions qui me compliquaient la vie, et m’a fait connaître une technique simple mais parfaitement efficace pour y remédier.

Depuis ma vie s’est considérablement améliorée et je suis capable d’aider ma famille et mon entourage à améliorer la leur également. » – Géraldine N.
« Je suis arrivé avec une grande tristesse »
« Pour moi ce livre a littéralement changé ma vie. N’étant pas lecteur, je l’ai pourtant lu en quelques jours.

Il y a au début du livre une explication de comment l’étudier, celle-ci m’a vraiment aidé à le finir.
L’application sur moi de la technique de dianétique, est le plus beau cadeau du monde, que j’ai pu recevoir.

Alors que je suis arrivé avec une grande tristesse suite à un événement malheureux dans ma vie, après cette technique j’étais vraiment heureux.
Cela, suite à la compréhension de moi-même et du mental. A lire et à utiliser !! » – Benoit M.
« Le mystère enfin révélé ! »
« Le livre sur le mental humain, après avoir lu différents livres sur le sujet c’est celui-ci que je peux recommander si on veut avoir quelque chose d’utilisable et concret… le mystère enfin révélé ! » – Raphaël R.
Des exemples de chapitres…
Voici quelques unes des découvertes traitées dans le livre :
  • ​La découverte du mental réactif et son anatomie précise
  • ​Les expériences douloureuses contenues dans le mental réactif qui poussent une personne à agir de façon irrationnelle contre sa propre volonté et ses propres buts
  • ​L’impact des expériences prénatals -ce qui s’est passé avant votre naissance et comment cela vous a influencé depuis
  • ​La procédure complète de Dianétique qui permet de mettre au jour et d’éliminer ces expériences nuisibles afin qu’elles ne vous affectent plus jamais, vous faisant découvrir la personne que vous avez toujours voulu connaître – vous.
Qu’est-ce que la Dianétique va faire pour moi ?
La Dianétique vous embarquera dans un voyage dans votre mental à la découverte de votre véritable potentiel.

La Dianétique vous aidera à comprendre votre mental, sa composition et comment il fonctionne. Vous découvrirez de quelle manière le mental réactif affecte votre vie.

En appliquant la technologie de Dianétique, vous pourrez vous débarrasser de votre mental réactif.

Les bienfaits apportés par la technologie de Dianétique varient d’une personne à l’autre. Voici certains des bienfaits que rapportent les praticiens :
  • ​Une augmentation du niveau d’énergie
  • ​Des perceptions améliorées
  • ​Plus de bonheur
  • ​Moins d’accidents
  • ​Moins de stress et de tracas
  • ​Une plus grande intelligence
  • ​Un temps de réaction amélioré
  • ​De meilleures relations sociales
« La technologie est simple à utiliser »
« C’est le livre qui m’a permis de me soulager de désagréments mentaux.
La technologie est simple à utiliser et les bienfaits que j’en ai retiré sont nombreux.
C’est un livre que je recommande vivement. » – Abderamane
« Il donne la méthode »
« Ce livre permet non seulement de comprendre pourquoi on agit de façon non optimale dans certaines situations, mais il donne la méthode pour y faire quelque chose. Incroyable! » – Eric
« L’explication de plein de situations »
« L’explication de plein de situations et de réactions, pour mieux comprendre et apprendre à retraverser les engrammes pour les résoudre. Très intéressant et très complet. Après mettre en œuvre avec l’audition de Dianétique. » – Nadine
D’autres témoignages de lecteurs
« Des outils pour aider facilement les autres »
« C’est le premier livre sur le mental qui m’ait donné des outils pour aider facilement les autres à se soulager de problèmes mentaux.

Une portée universelle car tous les êtres humains utilisent leur mental et rencontrent les mêmes mécanismes mentaux.

Donc simplement indispensable d’avoir cette connaissance. » – Christina V.
« J’y ai gagné de la sérénité »
« Je peux dire que ce livre à changé ma vie! Grâce à l’application des techniques qui y sont décrites, j’ai compris qui je suis vraiment et pourquoi on se comporte de façon irrationnelles parfois.

Et j’y ai gagné de la sérénité et de la joie de vivre !

Alors je vous recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu de ce voyage en vous-même, c’est un must dans le développement personnel ! » – Christian P.
« Mieux comprendre le mental c’est vital »
« Lorsque j’ai découvert ce livre il y a quelques années, cela m’a permis de comprendre enfin certaines réactions non optimales chez moi-même et m’a permis de mieux comprendre celles des autres.

Mieux comprendre le mental c’est vital. A lire… » – Corinne F.

Ne tardez pas. Libérez-vous de votre timidité maintenant.

Imaginez : vous avez tout le potentiel. Vous maîtrisez réellement le job. Sauf que vous avez du mal à communiquer avec vos collègues, à donner des directions, des ordres, à vous affirmer si un collègue à un point de vue différent…

Conclusion : malgré votre potentiel, vos compétences, votre intelligence… vous ne réussirez pas autant que vous le voudrez. Car votre timidité est ce qui vous empêche de réussir.

On dit souvent que le niveau d’une équipe de sport est le niveau de son joueur le plus faible. Et bien malheureusement, on peut dire de même avec votre potentiel. Et là je parle que de l’aspect professionnel.

Combien de personnes avec qui vous auriez pu être en couple et avoir une vie heureuse, vous avez laissé passer ? Combien de moments agréables où vous auriez pu vous amusez, vous avez laissé passer ?

Attention, faites-vite quand il en est encore temps.

Ne tardez pas avant de commander, car nous ne savons pas combien de temps cette page restera en ligne. Et lorsque qu’elle sera hors-ligne, vous ne pourrez plus commander. Donc commandez-maintenant en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Comment commander La Dianétique

Pour commander, il vous suffit de cliquer sur le bouton vert ci-dessous. Vous serez diriger vers une page commande sécurisée par les normes HTTPS. Vous entrez vos informations puis vous pourrez effectuer le paiement grâce à la plateforme sécurisée Paypal. La Dianétique vous sera ensuite expédiée sous 24h depuis notre centre de livraison.
Recommandations de célébrités
Chick Corea – 22 fois légende du jazz aux Grammy Awards
« Je regarde, je comprends, je décide et j’agis. Plus de conflit intérieur. Grâce à la Dianétique, j’atteins mes objectifs. »
John Travolta – Acteur
« La Dianétique m’a amené à un niveau complètement différent. J’ai toujours eu la capacité de réussir, mais la Dianétique m’a amené au point où je pouvais réaliser quelque chose de vraiment grand sans obstacles. »
Grant Cardone – Entrepreneur, coach, millionnaire autodidacte
« J’ai lu des centaines de livres sur le succès et le bonheur et le livre le plus important que j’ai lu était la Dianétique. Il expliquait comment se débarrasser de la pensée limitée, des incertitudes et du comportement destructeur qui entravaient mon potentiel. »
Chick Corea – 22 fois légende du jazz aux Grammy Awards
« Je regarde, je comprends, je décide et j’agis. Plus de conflit intérieur. Grâce à la Dianétique, j’atteins mes objectifs. »
Erika Christensen – Actrice de cinéma et de télévision
« J’ai toujours aimé ce que je fais et la Dianétique m’a permis de l’apprécier encore plus. Se connaître, avoir confiance en soi et en ses décisions est le plus important. La Dianétique a rendu cela possible pour moi. »
John Travolta – Acteur
« La Dianétique m’a amené à un niveau complètement différent. J’ai toujours eu la capacité de réussir, mais la Dianétique m’a amené au point où je pouvais réaliser quelque chose de vraiment grand sans obstacles. »
Grant Cardone – Entrepreneur, coach, millionnaire autodidacte
« J’ai lu des centaines de livres sur le succès et le bonheur et le livre le plus important que j’ai lu était la Dianétique. Il expliquait comment se débarrasser de la pensée limitée, des incertitudes et du comportement destructeur qui entravaient mon potentiel. »
Commandez maintenant et commencez l’aventure !
À noter : Ce site ne fait pas partie du site Facebook ni de Facebook Inc. Ce site n’est pas approuvé par Facebook. FACEBOOK est une marque déposée par Facebook, Inc.

Le Centre Hubbard de Dianétique est un département de l’Église de Scientology.

(*) Marque déposée : Tous droits de reproduction et d’adaptation réservés. Nous remercions L.Ron Hubbard Library pour son autorisation d’utiliser des extraits des œuvres de L. Ron Hubbard Library pour son autorisation d’utiliser des extraits des œuvres de L. Ron Hubbard protégées par droits d’auteur. Aucun texte ou extrait de ce site ne peut être reproduit sans l’autorisation de l’éditeur.

© 2020 ASESIF. Dianétique, LRH, Hubbard, Scientology et le symbole de Dianétique et sont des marques déposées détenues par le Religious Technology Center et utilisées avec son autorisation. Les services ayant trait à la philosophie religieuse de Scientology sont rendus dans le monde entier exclusivement par des titulaires de licences de l’Église de Scientology Internationale avec l’autorisation du Religious Technology Center, propriétaire des marques de Scientology et de Dianétique.
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
Grab Your Copy Of Funnelology
Now For Only $7 – LIMITED TIME!
30 Day No Questions Asked Guarantee!
Secure payments through paypal…
P.S. – if you’re skimming and just wanted to see what the offer was… for just $7, you’re getting Russell’s “Funnelology 101” course – and the blueprint for a funnel that’s currently making him $500k per month.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer