Sélectionner une page
Conditions générales de Vente

Le présent site Internet www.livres-dianetique.com  est édité par l’Association Spirituelle de l’Eglise de Scientologie d’Ile-de-France)*(ASESIF), association loi 1901 enregistrée sous le numéro : 404 179 467 dont le siège social est situé au 7, rue Jules César – 75012 Paris.

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent la vente des produits présentés sur le site Internet www.livres-dianetique.com

1/ Objet des Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre ASESIF et toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un achat via le Site Internet (le « Client »).

Les présentes Conditions Générales de Vente sont exclusivement applicables à la vente en ligne des produits proposés sur le site www.livres-dianetique.com . Elles visent à définir les modalités de vente à distance entre le site Internet www.livres-dianetique.com et les Acheteurs ayant la qualité de consommateurs, et constituent avec le bon de commande les documents contractuels opposables aux parties.

ASESIF n’a pas vocation à vendre à des professionnels, les produits vendus par www.livres-dianetique.com  sont réservés aux particuliers.

 

ASESIF n’a pas vocation à vendre des produits aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser le site Internet www.livres-dianetique.com que sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur.

L’expédition des produits ne pourra s’effectuer qu’en France Métropolitaine, en Corse et Belgique.

Le site Internet www.livres-dianetique.com se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. En cas de modification des Conditions Générales de Vente, celles applicables sont celles en vigueur sur le site Internet www.livres-dianetique.com à la date de passation de la commande par l’utilisateur.

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des CGV. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par le site Internet www.livres-dianetique.com ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes CGV.

2/ Produits

Les produits proposés à la vente par ASESIF sont ceux figurant sur le site www.livres-dianetique.com, au jour de la consultation du site par l’Utilisateur. Les produits sont disponibles à la vente dans la limite des stocks disponibles. Les articles vendus sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Toutefois, si des erreurs ou des omissions se produisaient, la responsabilité d’ASESIF ne pourrait être engagée. Les Photographies et les Textes de présentation illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’ont pas de valeur contractuelle.

3/ Prix

Les Prix de vente sont indiqués en euros toutes taxes comprises incluant la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande, et hors frais de livraison qui restent à la charge du Client sauf conditions particulières. Le prix de vente du Produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Le site www.livres-dianetique.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

4/ Commande

4.1 Identification

Pour passer une commande, le Client doit renseigner le bon de commande avec ses noms, prénoms adresse postale, adresse email.

4.2 Enregistrement et validation de la commande

Une fois que le Client a choisi les produits qu’il souhaite commander il doit fournir les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

La validation de la Commande vaut acceptation expresse des Conditions Générales de Vente et forme le contrat de vente entre ASESIF et le Client. L’envoi d’un email de confirmation accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé au Client. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le Client en sera informé par courrier électronique.

ASESIF proposera au Client un produit équivalent ou le remboursement immédiat du produit indisponible. Le reste de la commande demeurant ferme et définitif. ASESIF se réserve le droit de refuser ou de bloquer toute commande jusqu’à la résolution du problème pour des motifs légitimes, notamment en cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou tout autre problème.

4.3 Modification

Toute demande de modification de commande par le Client, après confirmation de sa commande, est soumise à validation par ASESIF.

5/ Paiement

5.1 Modalités de paiement

Le Paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (via le système Paypal), ou par chèque libellé à l’ordre de ASESIF et à envoyer par courrier à l’adresse suivante : ASESIF, 7, rue Jules César – 75012 Paris.

Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, le paiement s’effectue immédiatement. Dans le cas d’un paiement par chèque, le Client dispose d’un délai de 5 jours pour faire parvenir son règlement à ASESIF. Passé ce délai, ASESIF se réserve le droit d’annuler la commande. La commande ne sera expédiée qu’une fois le paiement reçu et encaissé. Le paiement doit obligatoirement être effectué en euros.

5.2 Sécurisation des paiements

Le Client sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…). Puis, les frais de port sont calculés et soumis au Client. Le Client est ensuite invité à procéder à la commande.

A cette étape le Client renseigne ses coordonnées (prénom, nom, adresse postale, adresse mail, téléphone).

Ensuite, le Client choisit le mode de paiement de son choix : Paiement par Paypal  ou paiement par chèque.

Pour les paiements par carte bancaire, afin d’assurer la sécurité des paiements, le site Internet www.livres-dianetique.com  fait appel au service PAYPAL, les coordonnées bancaires du Client ne sont donc à aucun moment transmises au serveur informatique du site www.livres-dianetique.com.

Deux possibilités sont offertes :

  1. Le Client possède un compte Paypal :

Le Client ne dévoile par ses numéros de carte ou ses données bancaires pendant son shopping en ligne. Il lui suffit d’entrer son adresse email et son mot de passe pour confirmer ses paiements.

  1. Le Client ne possède pas de compte Paypayl :

    Le Client devra indiquer son numéro de carte bancaire, sa date d’explication et son cryptogramme. Ces coordonnées bancaires transiteront sur le serveur de Paypal.

Pour le paiement par chèque, le Client envoie un chèque par courrier du montant total de la commande (articles + frais de port) par chèque libellé à l’ordre de ASESIF à l’adresse suivante : ASESIF, 7, rue Jules César – 75012 Paris.

 

6/ Livraison

6.1 Modalités de livraison

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Seules les commandes avec adresses de facturation et de livraison en France métropolitaine, en Corse ou en Belgique sont prises en compte.

Les commandes passées avant 14 heures sur le site internet sont expédiées le jour même (sous réserve de validation du paiement). A défaut, la commande sera traitée dès le premier jour ouvré suivant la commande.

Toute anomalie concernant les Articles (article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé, colis ouvert, article cassé, article défectueux…) doit impérativement être indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.

6.2 Transporteurs et frais de port

La livraison des produits s’effectuera par La Poste. Un forfait de 3 euros par article est appliqué.

6.3 Retard de livraison

Si les articles n’ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : ASESIF 7, rue Jules César 75012 Paris.

Le Client dispose d’un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée à la commande afin de demander la résolution de la vente et le remboursement des articles au motif qu’il n’aurait pas été livré.

Les sommes versées par le Client lui seront alors intégralement restituées, à l’exclusion de toute indemnité.

Le Client retournera le cas échéant les produits s’il devait être livré, et recevra du vendeur au plus tard dans les trente jours la restitution de l’intégralité des sommes versées à l’exclusion de toutes indemnités. Passé ce délai, aucune contestation de livraison ne sera acceptée.

7/ Garanties

Si malgré les précautions, la commande n’est pas conforme à la demande (produit abîmé, article manquant), le Client devra le signaler à ASESIF qui fera parvenir le produit  à changer ou manquant.

Pour tous les achats, la garantie légale de conformité est applicable (articles L211-1 et suivants du code de la consommation) ainsi que la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil), permettant au Client de retourner les produits livrés non conformes ou défectueux.  ASESIF ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client.

8/ Retour, échange, remboursement

8.1 Retour

A compter de la date de réception de sa commande, le Client dispose d’un délai de 15 jours francs pour exercer son droit de rétractation. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés acceptés par le Client, ASESIF se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement.

Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés  et retournés intactes dans leur emballage d’origine.

Dès réception, un contrôle sera effectué, aucun retour ou échange ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, endommagés ou détériorés par le client, de quelque nature que ce soit, rendant le produit impropre à la vente. ASESIF se réserve le droit de refuser le retour des produits, si celui ci ne respecte pas les conditions mentionnées ci dessus.

Si le retour est refusé par ASESIF, les produits seront retournés au Client aux frais d’ASESIF sans que le Client ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le transporteur (La Poste). En cas de perte du colis et sans cette preuve, www.livres-dianetique.com ne pourra effectuer l’envoi de nouvelle commande, effectuer un échange ou procéder au remboursement.

Le client dispose de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour pour formuler toute réclamation relative à son retour. Passé ce délai, aucune demande ne sera acceptée.

8.2 Retour avec demande de remboursement

Une fois le colis retour reçu (les frais de réacheminement étant dans ce cas à la charge du Client), le remboursement sera effectué par chèque, dans un délai de 5 jours suivant la réintégration des produits en stock.

Le Client pourra retourner les produits : par voie postale à l’adresse suivante : ASESIF, 7, rue Jules César, 75012 Paris.

Le remboursement pourra être différé jusqu’à la réception des articles sur notre site logistique ou sur réception de la preuve de l’envoi du colis, la première de ces deux dates étant retenue.

8.3 Retour avec demande d’échange

Après avoir effectué une demande de retour, une étiquette retour est envoyée au Client. Une fois le colis retour reçu, la commande échange sera automatiquement expédiée par La Poste aux frais d’ASESIF.

Si le montant de la commande échange est supérieur au montant de la commande initiale, le client pourra payer la différence par chèque à l’adresse suivante : ASESIF, 7, rue Jules César 75012 Paris. L’expédition de l’échange est conditionnée par la réception et l’encaissement de ce règlement.

9/ Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site Internet www.livres-dianetique.com, qu’ils s’agissent des visuels, des textes sont protégés par le droit d’auteur et des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive d’ASESIF.

10/ Protection des données personnelles

10.1 Données nominatives

Dans le cadre de la vente à distance, les informations nominatives sont nécessaires au traitement des commandes, de la livraison et de l’édition des factures. La collecte de ces informations est obligatoire et est utilisée dans le but d’assurer le bon traitement de la commande du Client. Les données sont destinées à être reprises dans le fichier d’adresses de l’Eglise de Scientologie dans l’intention de fournir des informations sur la Scientologie et ses activités. Ces données sont maintenues confidentielles à tout moment et seules les personnes autorisées peuvent y avoir accès.

Données nominatives : En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose des droits d’opposition (art.26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données qui le concernent. Ainsi, le Client peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mise à jour ou effacées les informations qui le concernent qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées.

Pour exercer ce droit, le Client doit envoyer un courrier à l’adresse suivante : ASESIF,  7, rue Jules César 75012 Paris.

10.2 Cookies

L’utilisateur est informé que le site Internet www.livres-dianetique.com a recourt à l’usage de cookies. Lorsqu’un internaute consulte le site, des informations relatives à sa navigation sont susceptibles d’être déposées et installées sur son ordinateur, tablette ou téléphone.

Ces cookies permettent d’optimiser et de faciliter la navigation sur notre site et permettent d’adresser aux clients des offres personnalisées ainsi que de la publicité en rapport avec leurs centres d’intérêts. Le Client peut refuser l’utilisation de ces cookies à tout moment en modifiant les paramètres dans son navigateur. Ce refus aura pour conséquence d’empêcher l’accès à certaines fonctionnalités et la navigation sur le site risque d’être fortement perturbée.

11/ Responsabilités

ASESIF n’a pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de résultat. La responsabilité d’ASESIF ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure. Par ailleurs, ASESIF s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le site Internet www.livres-dianetique.com. En revanche, ASESIF dégage sa responsabilité dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure.

12/ Droit applicable/Réclamations/Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la législation française. En cas de désaccord sur l’application, l’interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français. Toute réclamation relative à votre commande doit être préalablement adressée à ASESIF. Merci de nous contacter par téléphone au 01.53.33.52.00  par email  paris@scientology.net ou encore par courrier à l’adresse suivante : ASESIF, 7, rue Jules César 75012 Paris.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer